Les Plantes

LES PLANTES

Renouez avec l'énergie pure de la nature

Que ce soit sous forme de tisanes, en ampoule, d’huiles essentielles (aromathérapie), de bourgeons (gemmothérapie), l’utilisation des plantes, peut s’avérer être un allié précieux dans le maintien ou l’amélioration de la santé.

La vague du « naturel » a rempli nos rayons de produits à base de plantes, ce qui est une belle avancée (ou un retour aux traditions dirais-je plutôt…). Néanmoins la dénomination de « produits naturels » entraine une banalisation de leur usage, alors que leur utilisation n’est pas sans risque.
C’est pourquoi je vous oriente vers les bonnes plantes et des formes d’utilisation qui vous sont adaptées et qui vous conviennent.

J’affectionne tout particulièrement la gemmothérapie, technique naturelle et innovante qui s’appuie sur la formation et le développement des bourgeons. Chaque bourgeon agit différemment sur le corps et apporte des bienfaits : par exemple un mélange de bourgeons de plantain, noyer, cassis améliore, en cas d’allergies, votre confort de vie grâce à ses propriétés de drainage, anti histaminique et à son action bénéfique sur la flore intestinale.